The Sunday Nail Battle – Naked Nails

sunday nail battle

Hello les filles,

Aujourd’hui on est dimanche, ce qui signifie Sunday Nail Battle.

Cette semaine le thème c’est the Nacked Nails, c’est-à-dire les ongles nus, je vais donc en profiter pour vous montrer l’envers du décor. Bon à vrai dire, niveau soin et compagnie je ne suis pas très assidus car je manque énormément de patience et passer des heures à me pomponner m’agace assez vite. Cependant j’essaie de faire mon possible pour avoir des mains correctes. Cette SNB tombe à pic pour faire une mise au  point sur toutes mes armes pour avoir de jolies, j’avais prévu un petit article à cet effet, du coup je fais d’une pierre deux coups =)

Voilà l’attirail.

Je vous présente main gauche, main droite est un peu trop pudique pour se montrer à nue, elle a trop de complexe (ongles qui se dédoublent) du coup c’est sa soeur jumelle qui fait le show. Elle aime bien paradé notamment pour montrer sa nouvelle coupe d’ongles toute fraîche d’hier.

On commence par l’hydratation générale, j’utilise en ce moment le baume du jardinier qu’on trouve a environ 13€ chez Marionnaud. Il est super hydratant pour l’hiver, ça protège assez bien les mains du froid. Comme elle est très grasse, je suis obligé d’attendre plusieurs minutes avant que mes mains ne collent plus.

Pour fortifier les petits ongles, j’ai acheté la crème fortifiante d’Ecrinal à défaut d’avoir trouvé l’huile dont tout le monde parle, mais comme je vous l’ai dit plus haut, je ne suis pas assez assidu au niveau des soins, du coup je ne vois pas beaucoup de changement, les ongles de mains droites sont toujours en piteux états malgré mais petite tentative, j’ai aussi acheté de la levure de bière en complément alimentaire, j’arrive à la fin du traitement mais aucun changement. Je pense donc que je ne suis pas la mieux placée pour des conseils ongulaires.

J’ai aussi acheté des bases pour fortifier mes ongles, je dois dire que la base hérome m’a sauvé les ongles après mes vacances de cet été. Et la base Sally Hansen Complete Care, je l’utilise au moins une fois par semaine.

Passons aux cuticules, rien de bien originales, j’utilise doigts de fée de Lush que tout le monde connait, malgré l’odeur que je déteste (bah oui j’aime pas le citron), je dois avouer qu’elle est très efficace.

Et voilà mes deux chouchous, la base et le top coat Butter London.

La base Nail Foundation, est le fond de teint pour les ongles, il cache les petits défauts, ce que j’aime beaucoup, c’est le fait qu’il sèche ultra vite et qu’il facilite l’application du vernis.

Le top Coat Hardwear permet à la manucure de sécher plus vite mais surtout de tenir plus longtemps.

Je ne pourrai plus m’en passer.

Voilà pour la SNB du jour.

J’en profite aussi pour vous remercier, le blog a tout juste un mois aujourd’hui et déjà 200 visites. <3<3<3

Gros bisous

5 réflexions au sujet de « The Sunday Nail Battle – Naked Nails »

  1. Tu as tous les produits nécessaires pour avoir des ongles et cuticules parfaits.
    En ce qui concerne la levure de bière, il faut l’acheter dans un magasin bio et non en grande surfaces leurs produits sont de la merde.

Un petit mot à me laisser ? C'est ici =)

