Au secours, j’ai un bouton.

Coucou les filles,

 Le printemps arrive, il fait beau, les arbres commencent à bourgeonner, tout comme les petits boutons disgracieux sur notre jolie minois (Ok ma transition est nulle mais on fait avec ^^). C’est donc le jour idéal pour vous parler de mon combo parfait pour éradiquer les boutons en à peine quelques jours.

J’utilise ces produits depuis quelques années et ils sont réellement efficace, je ne dis pas qu’aucun boutons n’apparaît mais je peux vous dire que les petits ne résistent pas bien longtemps.

Pour commencer, le matin je nettoie ma peau avec le désincrustation pores obstruée de Neutrogena avec un coton imbibé. Mais ATTENTION peau fragile s’abstenir, cette lotion décape. Je l’a rince avec un peu d’eau après car elle laisse la peau un peu grasse. Hydratez bien votre peau après. Votre maquillage peut commencer. Je l’utilise aussi après  que j’ai épilé mes sourcils ou percé un bouton.

Le soir, sous la douche, j’utilise le gel nettoyant au pamplemousse rose, toujours de la marque Neutrogena. Lors des premières utilisations, on a réellement une sensation de fraîcheur et d’avoir le visage parfaitement propre. Tout comme la lotion, les peaux sensibles, passez votre chemin, elle est très agressive, mais si vous hydratez bien votre peau après, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Et enfin ma troisième étape est la plus cruciale, j’ai trouvé LA CRÈME miracle, approuvé par toute ma famille. C’est la crème TriAcnéal d’Avène qu’on trouve en pharmacie. Cette crème est prodigieuse, en deux jours le petit bouton est partit. Il faut juste l’appliquer sur la zone où le bouton est présent.

 Pour ma part, ils ont bien marché. Je les utilisé tous les jours, mais je me suis rendu compte qu’ils asséché terriblement la peau. C’est pourquoi je vous conseille de ne pas les utiliser tous les jours, seulement quand un bouton commence à pointé son nez.

J’espère que ces petits conseils vous serons utiles.

Je vous fais de gros bisous ❤

3 réflexions au sujet de « Au secours, j’ai un bouton. »

  1. Je te déconseille totalement cette lotion pleine d’alcool même pour une peau non sensible c’est très agressif ! La peau sera dessécher et fera encore plus de boutons :/ Prend plutot une eau florale 😉 Bise !

    • Je te remercie de ton avis mais je l’ai utilisé pendant des années et je n’ai quasiment jamais eu de boutons. Je suis d’accord qu’elle est très agressive mais aussi très efficace. =) Quand je l’aurai fini, je testerai une eau florale, comme tu me le conseille.

Un petit mot à me laisser ? C'est ici =)

