Un teint parfait avec Bourjois et Essence.

Coucou les filles,

Il y a quelques temps, j’ai été contacté par un nouveau site AvisBeaute afin de tester 2 produits et de donner mon avis. Ce site consiste à répertorier tous les produits de beauté avec des avis ou des articles, afin d’aider le consommateur à faire le bon choix dans leurs futurs achats. J’ai trouvé cette idée très bien, il y a déjà de nombreux articles très intéressant. Je suis vraiment conquise. J’ai donc sauté sur l’occasion pour contribuer à au site. J’ai eu le droit de choisir parmi 100 produits, 2 que j’avais envie de tester.

J’ai donc choisi le fond de teint révélateur d’éclat Healthy Mix de Bourjois et la poudre libre Fix & Matte d’Essence.

Le fond de teint révélateur d’éclat Healthy Mix de Bourjois est un flacon pompe de 30 ml, son prix est de 14€95 sur la boutique Bourjois en ligne. La couleur que j’ai est vanille (52). La marque promet un teint 70% plus éclatant pendant 16 heures, une bonne couvrance pour camoufler les imperfections mais sans étouffer la peau. Il est composé de fruit : melon, abricot et pomme, ce qui lui donne une odeur divine.

La texture est un peu liquide, mais c’est ce qui fait qu’elle est légère. Lors de l’application, on a plus l’impression d’appliquer une crème qu’un fond de teint, ce qui est très agréable. Pour vous dire, il est plus léger que ma bb crème de Nivéa. Le côté éclatant sur la peau est très visible, il illumine le visage sans effet carton sur la peau, c’est vraiment un plaisir. Par contre il n’est pas très couvrant, on peut constater que les boutons sont toujours présents, mais personnellement ça ne me dérange pas, car j’en ai pas souvent, je recherche juste quelque chose pour donner un peu de peps à ma peau et cacher quelques rougeurs. Pour ce qui est de la tenue, je ne suis pas sur qu’il tienne 16 h mais j’ai la fâcheuse habitude de toujours me toucher le visage, donc sur ce point, je ne peux pas être objective.

Personnellement je l’adore, il me convient parfaitement.

Lien de mon article

La poudre Fix & Matte d’Essence à la même fonction que la poudre HD de Make Up Forever, elle est censée matifier et fixer le teint pour seulement 3.5€. Il y a une teinte universelle pour toutes les carnations. Elle se présente dans un pot de 15.5g avec un espèce de petit tamis pour prélevé la juste dose de poudre. Malheureusement,  ce n’est pas très pratique, pour que la poudre sorte il faut retourner rapidement le pot or, il y a un risque d’en mettre partout car elle est très volatile. Quand on est une grosse maladroite comme moi qui fait tout tombé, ce n’est pas l’idéal, au moment de prendre les photos ça m’est arrivé et j’en avais pleins les mains en ouvrant le pot. Mais bon finalement, c’est le seul point négatif car c’est poudre fait très bien son job.

Elle est très agréable au contact de la peau, elle est très douce. De plus, on n’a pas l’impression d’avoir quelque chose sur le visage au touché, elle donne même la sensation d’une peau de bébé. Elle floute bien les imperfections et matifie instantanément, bien sûr il faut repoudré dans la journée mais sa tenue est quand même tout à fait correcte. Je pense que c’est une bonne alternative à la poudre HD qui vaut 10 fois plus chère. Personnellement je l’ai adopté aussi.

Lien vers mon article

Les deux produits combinés me font vraiment une peau superbe, j’en suis totalement fan, après je ne sais pas si pour les peaux grasses, cela fonctionne bien puisque j’ai la peau plus que sèche mais ce sont de très bons produits.

Je vous fais de gros bisous ❤

fb2IN2HC2

Publicités

3 réflexions au sujet de « Un teint parfait avec Bourjois et Essence. »

  1. Pour plus de couvrance je pense que le 123perfect de bourjois en teinte 52 serait super, je l’utilise et c’est mon chouchou, celui ci me tentait mais maintenant que je sais qu’il n’est pas rtès couvrant j’hésite ^^ merci pour ce test!!!

Un petit mot à me laisser ? C'est ici =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s