Mois 1

Pour cette première semaine de régime, je suis le régime confort de Jean-Michel Cohen en l’adaptant à ma façon de vivre. Ce régime consiste à manger 1400 Kcal par jour. J’ai décidé de vous faire part de mes menus minceurs pour vous donnez des idées.

Jour 1 :

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : Une tomate + courgette grillé avec du curry, blé et cuisse de poulet grillé + 1 une compote.
  •  Diner : Une tomate + mâche, tomate, oeuf sur le plat + comté + 15 g de pain + une compote.

Jour 2 :

  • Petit déjeuner : 30g de pain + 10 g de beurre  + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner :  pâtes, courgette, tomate, poulet et oignon grillés avec de l’origan + 1 compote
  •  Diner : salade, tomate, champignon de Paris + pain et comté + pomme

Jour 3 :

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : Carottes rapées, tomate + riz, ratatouille, brochette de poulet + fromage blanc 0% et pomme granny
  •  Diner : Salade, tomate, carotte, champignon de Paris et 2 oeufs durs + un petit bout d’Ortolan + pain + compote.

Jour 4 :

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : Tomate + asperges, champignons de Paris, pâtes, fromage blanc 0% et côte de veau + 1 banane.
  •  Diner : champignon farci avec du jambon et du chavroux + une compote

Jour 5 :

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : saumon cuit vapeur, carotte, riz + du fromage blanc 0% + 1 banane.
  •  Diner : asperge trempé dans un oeuf à la coque + un bout de l’ortolan + pain + pomme

Jour 6 :

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : ratatouille, riz, jambon + fromage blanc 0% + banane
  •  Diner : haricots verts, filet de colin au curry en papillote avec une demie pomme et un oignon + pain + chavroux + une demie pomme.

Jour 7 :

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : riz, poivron, courgette et oignons grillés avec du thon + chavroux + pain + banane
  • Diner : carotte rapée, champignon de paris, 2 knackis + fromage blanc 0% + compote.

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Mes résultats :

Voilà ma première semaine de régime est terminée, les derniers étaient pénibles, personnes ne me soutient autour de moi et tout le monde me nargue avec de bonnes choses, mais bon durant cette semaine j’ai perdu 1.8 kilo et j’en suis fière. Bien que le plus dur reste à venir, ce premier kilo était un kilo flottant, c’était donc le plus facile à perdre. Je n’ai pas eu l’occasion de faire du sport cette semaine, j’espère que le temps me le permettra dans les jours à venir.

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Pour cette deuxième semaine de régime, les choses se compliquent, je voulais faire le régime Booster de Jean-Michel Cohen mais 900 Kcal par jour, c’est trop peu, je n’y arriverai pas donc je le ferai en alternant avec le régime confort. La tentation de manger n’importe quoi commence à grandir, je n’ai pas l’habitude de manger autant de légumes =) 

Jour 8 :

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : potiron, pâtes, poulet avec des épices de kebab + Chavroux + Pain + compote
  •  Diner : Carotte + thon+ fromage blanc 0% + banane

Jour 9 :

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : tomate, brochette de poulet à la créole + chavroux, pain + banane
  •  Diner : tomate + knacki + fromage blanc, fraises et un peu de sucre parce que sinon c’était vraiment pas bon.

Jour 10 :

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : Euh … j’ai été un restaurant, petit écart, honte à moi 😦
  •  Diner : Des tomates + poire

Jour 11 :

  • Petit déjeuner : 8 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange. (je me suis levée tard, j’avais très faim, du coup ça m’a décalé toute ma journée)
  • Déjeuner : des tomates cerises
  •  Diner : Salade, tomate, jambon, chavroux + un peu de chocolat

Jour 12 :

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : Poulet grillé au barbecue, tomates grillés + fromage blanc 0%
  •  Diner : Artichaut, salade, jambon, oeuf poché, tomates, sauce au fromage blanc 0% au basilic et vinaigre balsamique + fromage blanc 0%

Jour 13 :

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : Cuisse de poulet, haricots verts + une poire
  •  Diner : flan de courgettes et curry, une tomate + fromage blanc 0%

Jour 14 :

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : flan de courgettes et curry, une tomate + Ortolan + Poire
  •  Diner : Petit pois, carotte et knackis + fromage blanc 0% + Compote

Cette semaine, malgré mes petits écarts, j’ai perdu 800g, ce qui fait un total de 2.6 kg en 2 semaines, je suis trop contente =), je n’ai jamais tenu un régime aussi longtemps et je suis bien déterminée à le poursuivre. Le temps ne me permet pas de faire le sport que je voulais mais j’ai commencé la Zumba et demain je vais à la piscine. 

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Allez on attaque cette troisième semaine, on  y croit, je n’ai jamais tenu aussi longtemps mais -2.6 kg ça motive,. Je me sens déjà un peu mieux dans mon corps, quelques kilos en moins ça se sent, j’espère que mon poids continuera à descendre, parce que s’il stagne, je vais être démoralisé, mais pour l’instant je suis confiante, je tiens le bon bout ^^, bizarrement j’arrive plutôt bien à ne pas craquer, même si j’ai envie de manger un bon truc bien gras, ce que je vais d’ailleurs faire sous-peu, j’ai une sortie au KFC de prévu avec une copine. De temps en temps, c’est bon pour le moral. 

Jour 15:

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : Tomates, jambon + fromage blanc
  •  Diner : Salade, tomate, oignons cuits, chavroux, maquereau + compote

Jour 16:

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : sauté de poulet aux pomme de terre et pommes + chavroux, pain + pomme
  •  Diner : KFC (chuut, il faut pas le dire)

Jour 17:

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : brochette de poulet, tomates cerises
  •  Diner : Salade, tomates, jambon, sauce fromage blanc ciboulette

Jour 18:

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : knacki, tomates
  •  Diner : Poulet, ananas, oignons, poivrons, curry, riz + compote

Jour 19:

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : magret de canard au miel, chou fleur, haricots verts
  •  Diner : Pizza maison

Jour 20:

  • Petit déjeuner : 4 Belvita de Lu au miel et pépites de chocolats + un peu de lait + 1 grand verre de jus d’orange.
  • Déjeuner : Poulet, poivrons, ananas, oignons, curry + fromage blanc 0%
  •  Diner : Soupe

Au bout de 20 jours, j’ai abandonné, il faisait trop froid, mon corps avait besoin de plus de calories, j’ai repris juste 500g, je continuerai quand il fera un peu plus chaud.

 

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2 réflexions au sujet de « Mois 1 »

  1. Ping : Bye Bye les kilos | Bel a Croquer

  2. Ping : 1er mois de régime, le bilan !! | Bel a Croquer

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